top of page

A propos

Plasticienne française qui a grandi à Cherbourg. Après un bac artistique en 1993, elle part poursuivre ses études à Paris et intègre l'école Boulle puis l'ENSAAMA pour y étudier le vitrail, et le décor mural. Elle finalise ses études à l'université et obtient 2 diplômes de photographie et de multimédia.

Elle devient enseignante en arts appliqués en 2001.

Elle vit actuellement à Bagnolet ou elle expérimente et développe ses recherches photographiques.

Elle expérimente les techniques liées à la façon de capter la lumière, de la diffuser par des couleurs vives et éblouissantes.

Les pratiques modernes et anciennes de la photographie se confondent toujours. Elle affectionne la photographie pauvre, alterne l'utilisation d'appareils numériques et argentiques, retouchant volontiers les images par ordinateur et par des techniques graphiques traditionnelles.

Ce sont l'effet du passé et les accidents dus au hasard qui sont sources de découvertes. On ne sait jamais tout à fait ce qui va sortir au tirage, la part d’aléatoire joue son rôle. En apparence car les images sont remaniées pour obtenir un état maitrisé.

​

Instantané d’une vie:

La photographie est un acte libre, spontané, vif et jouissif.  Photographier ce qu’on aime au fil de la vie, ouvrir les yeux, être attentif aux moments exceptionnels et furtifs: lieux, évènements, objets, gens, sans calcul, comme ils se proposent à nous avec un œil curieux.

Bien que cela ne soit pas le seul médium, c'est l'activité photographique qui donne un plaisir immédiat et une totale liberté. C'est donc un autoportrait qui apparaît au travers des photographies.

Denis Roche disait: "On se photographie soi même quand on prend une photo. On photographie ce qu'on a regardé, donc on se photographie soi-même."

 

Temporalité:

Mes photographies sont des éclats d'image, les traces inscrites sur le papier, elles sont des fascinations colorées, des échos visuelles qui indiquent un temps insaisissable. Il est difficile d'arrêter une date en les regardant, car les choix des sujets et le vieillissement volontaire des images les rendent intemporelles. Ce décalage temporel volontaire peut convenir à chaque spectateur qui a une sensation de déjà vu dans sa propre histoire. Les images pourraient être dans chaque album de famille.

bottom of page